Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de grand-mère
13 février 2013

Taguée .....

Taguée par Nelly ...moi non plus je n'ai pas pu refuser .

On connaît toutes son blog "masdespaillasses.canalblog.com"

 Par contre nous sommes peu à connaître son second blog :

masdespequelets.canalblog.com

Je vous invite à y faire un tour ...

Vous y découvrirez la magie de l'école maternelle

qui disparaît dès l'entrée à l'école primaire

Comme les enfants y sont créatifs !!!!le masdespequelets est la trace écrite

de la classe de Nelly ..

elle a en charge la Petite section ...et en plus elle a la direction de son école !!!

chapeau Maîtresse !!!

Quant à moi je suis à la retraite depuis 10 ans !!

déjà !!!

mais je me souviens ...

Après avoir fait l'essentiel de ma carrière

en étant

directrice d' école 

et en enseignant dans  une classe à plusieurs niveaux !!!!

dur dur !!!!

J'ai dirigé une école

( les 4 dernières années de ma carrière )

de plus  de 450 élèves

avec 20 enseignants !!!

avec CLIS ,CLAD , accueil le matin ,cantine à midi et étude le soir .

J'avais une décharge complète ...

travail bien différent ,

Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l'école ?

Il y avait une garderie le matin à partir de 7h30 et j'allais voir si tout se passait bien . J'arrivais en principe à l'ouverture .

J'allumais la photocopieuse , j'accueillais les collègues en salle des maîtres .Je récupérais leurs autorisations pour faire les réservations de bus .Je prenais note de leurs demandes ...pour essayer de les résoudre dans la journée ;;

je répondais au téléphone .

Ensuite

Il fallait aussi récupérer les feuilles de cantine . On comptait 200 élèves qui mangeaient tous les jours à midi .

 

Qu'est ce qui t'attendrit chez tes élèves ?

Je n'avais pas de classe . Par contre j'étais responsable  de la cantine et là je pouvais discuter avec les enfants .On faisait un peu plus connaissance  .Je faisais la surveillance .

 

Ce que tu essayes de faire chaque jour ?

J'ai passé mon temps à essayer de contenter tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

la mairie

les parents

les enseignants !!

l'administration

Pour toi une bonne journée d'école c'est quoi ?

UNe journée où tout le monde avait été satisfait !!! et où il n'y avait pas eu d'accident ! et pas de malades ...car le lundi ce n'était pas une école mais un hopital ...les enfants étaient fatigués avaient mal au ventre , bref ils vivaient le week-end tous les excès des parents!

Ton livre de littérature jeunesse préféré ?

J'ai adoré les livres de M Pagnol :le château de ma mère , le temps des secrets , la gloire de mon père

Le premier mot à 16h 30 ?

ouf une journée sans pb !!!!!!!!!!!

pourtant la journée n'était pas terminée .....tous les soirs il y avait une étude après 10 mn de récréation jusqu'à 18 h!!! 

 

Et puis ?

un dernier petit café avec les collègues qui avaient besoin de décompresser avant de retourner en classe pour préparer leur journée du lendemain!! 

 

La dernière chose que tu fais avant de quitter l'école ?

je passais  dans les couloirs et faisais un signe amical aux collègues qui étaient encore là .

Si tu envisageais un autre métier , ce serait ...

J'aurais aimé aller au lycée technique et faire un métier dans la couture :tapissier décorateur par ex .Quand j'en avais parlé à ma mère elle m'avait répondu :" Jane une fille d'institutrice , ça ne va pas au lycée technique !!!!" j'ai passé le concours d'entrée à l'Ecole normale , j'ai réussi . Finalement mon métier m'a apporté beaucoup de joies !!

 

Tes cadeaux de fin d'année préférés ?? si,si j'insiste

plus de cadeaux de la part des familles ...par contre mes collègues m'avaient offert une belle poterie !!

==========

J'ai pris plaisir à répondre à ce Tag !!

tout est revenu !!!

et je vais taguer Françoise !!!

si elle le veut bien !!

encore une retraitée !!

Merci pour tous vos passages

sur mon blog ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens (enfin) faire un peu plus connaissance... et te remercier de tes passages et commentaires sur mon blog.<br /> <br /> Le concours de l'école normale ? autant, j'avais été vexée de le rater quand je l'avais passé (à l'époque, j'étais en 3ème, je crois - j'ai 53 ans aujourd'hui)... autant ensuite, en fait, vu l'évolution de la société, je n'ai pas regretté de ne pas être entrée dans le monde de l'enseignement... <br /> <br /> Un métier qui va être de moins en moins "facile"... <br /> <br /> A bientôt.
S
bravo Jane, quelle charge sur tes épaules pendant toutes ces années bien remplies<br /> <br /> bisous et douce soirée<br /> <br /> Ta petite dernière va bien ?
L
Merci pour ces réponses qui nous permettent de mieux te connaître<br /> <br /> Je connaissais le blog de Nelly mais je l'avais perdu suite à une panne d'ordi ,je suis contente de récupérer l'adresse Merci beaucoup
F
hello,<br /> <br /> très sympa le jeu, ah pagnol j'adore aussi! bisou a toi.
C
J'ai adoré les réponses aux questions ! <br /> <br /> Merci pour votre commentaire chez Eowin et Colibri !<br /> <br /> Bonne soirée !
La maison de grand-mère
Publicité
Newsletter
Publicité