Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de grand-mère
5 juillet 2010

ouf!!!c'est fait !!!

Dimanche j'avais décidé de faire disparaître ce gros tas....

001

C'est lui qui n'a pas été content!!!

002

Finalement il n'y en avait pas tant que ça!!!

010

Draps ,taies d'oreillers,nappes

achetés sur le BC à Lure en Haute -Saône

on m'a même offert des morceaux de draps ,des dentelles à récupérer pour faire des coussins !!!!

014015

Qui pourrait m'aider ?

Hortense avait un restaurant..

011.

j'ai acheté quatre pièces de tissu de 2,10 m sur 0,40

018 

que décorait Hortense avec ces tissus brodés ?

Il n'y a rien à gagner ...ce n'est que pour ma gouverne personnelle !!

Il m'arrive de faire moi aussi les bennes pleines de déchets comme Mélusine

voici mes trouvailles :

003006

Difficile à photographier ...3 modèles:

vache,lapin,poisson

sans doute des formes en plastique  réalisées pour des pâtissiers pour ¨pâques !!

Quelqu'un en aurait-il usage ?

je peux en envoyer 

006

L'Hôtel de Ville de Saverne

pour vous souhaiter une belle semaine !!!!

La belle maison située à gauche de l'entrée appartient à la mairie,

les locaux du rez de chaussée sont loués à une restauratrice

le 1° étage abrite la salle du conseil municipal. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog ... merci de ta visite, cela me permet de flâner dans ton doux univers!!!<br /> Je craque sur tout ce linge ... quelle merveille pour les yeux !!<br /> A bientôt.<br /> AGnès
L
Pour les pièces de linge brodées, je dirais peut-être qu'elles étaient destinées à confectionner des petits rideaux de vitrine ?? En tout cas, tu as déniché des merveilles... J'ai déjà eu la chance d'aller à Saverne, j'adore cette ville et son canal... (et j'adore l'Alsace en général !) Bonne soirée
B
Que de belles choses ! <br /> Le linge ancien est sublime, dis moi, si tu veux un coup de main pour les coussins...<br /> La maison est superbe également, il doit faire bon s'y arrêter...<br /> A bientôt.<br /> Nath.<br /> PS : de quel livre me parles tu, Je n'ai pas eu de message?...
C
moi aussi allergique au repassage mais quand il faut et bien ....il faut<br /> de plus pas aisé de repasser des tissus anciens.<br /> <br /> jolis coupons que tu as là.<br /> <br /> quant à Hortense, peut être des rideaux ou des étagères qui sait....<br /> merci pour ta visite dans mon univers<br /> à bientôt j'espère <br /> co
C
Tes pièces de tissus servaient certaienement en bordure d'étagères voire de cheminées, ou tout simplement ce sont des parments de draps récupérés sur des draps usés...
La maison de grand-mère
Publicité
Newsletter
Publicité